Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Rencontres d’Aubrac : l’édition 2017 officiellement annulée

06 juin 2017 / 08h00

Publicité

« Nous avons préféré mettre en pause plutôt que de baisser considérablement la voilure ». Francis Cransac, le président de l’association « A la rencontre d’écrivains », qui porte depuis 1994 les Rencontres d’aubrac, a confirmé hier l’annulation de l’édition 2017 de la manifestation.

« Nous avons décidé de faire une pause compte tenu de la crise de croissance que nous traversons. Le contexte économique ne nous est pas favorable, avec notamment la baisse de subvention d’un tiers du ministère de la Culture ainsi que la stagnation, depuis plus de 10 ans, des aides départementale et régionale. On ne réunit pas un budget suffisant pour maintenir la qualité », reprend le président.

En terme d’audience, les « Rencontres » affichent une forte progression depuis une dizaine d’années et fédèrent près de 2 000 personnes chaque été. C’est la volonté de conserver un même niveau de qualité qui a guidé les organisateurs dans le choix d’annuler. Par ailleurs, le public des premières années a vieilli...

« Il se renouvelle en partie, mais pas dans des proportions suffisantes », analyse Francis Cransac. Ajoutez à cela des « problèmes d’hébergement » et un contexte de « territoire difficile d’accès »...

Cette pause sera mise à profit pour repenser les Rencontres. « On va réfléchir. Voir si on étend la manifestation entre Ruthénois et Aubrac, si on change les dates ou la formule... ».

L’édition 2017, dont la thématique était « Les imaginaires du corps », aura dû se tenir du 22 au 24 août. L’astronaute Thomas Pesquet avait annoncé, avant même son départ vers la station spatiale, qu’il serait de la fête.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité