Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Rodez : la place de la Cité bientôt en proie aux fouilles

En prévision de son réaménagement, la place ruthénoise sera confiée aux archéologues durant un mois.

RODEZ /
13 févr. 2018 / 11h10

Publicité

C’est une opération aujourd’hui incontournable. Qui plus est dans un périmètre tel que celui de la Place de la Cité, au pied de la cathédrale Notre Dame.

Avant que ne démarre le chantier de son réaménagement, le site doit faire l’objet de fouilles préventives. Ces fouilles, confiées à des archéologues seront réalisées à partir du 19 mars, pour une durée d’un mois environ.

« Afin d’encadrer le travail des architectes qui dessineront la Place de la Cité de demain, des fouilles archéologiques préventives seront organisées en lien avec le service archéologique départemental », précise la mairie dans un communiqué. « Pendant environ un mois, les archéologues auront pour tâche de relever la présence éventuelle de vestiges remarquables. Charge ensuite aux architectes urbanistes de prendre en compte ces éventuelles contraintes historiques dans les projets qu’ils dessineront. »

On se souvient que les fouilles préventives effectuées place du Sacré-cœur avait entraîné la revue complète du projet de la municipalité, avec la découverte de milliers d’ossements. « Un bon moyen d’éviter les mauvaises surprises une fois le chantier lancé ! », glisse d’ailleurs la mairie dans son communiqué.

Toutefois, la place en elle-même n’a pas vocation à subir des travaux en profondeur.

Mais cela reste un site sensible qui pourrait offrir de belles surprises aux archéologues !

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité