Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Rodez : le plan de circulation de Calcomier validé

Les habitants ont dénoncé la vitesse excessive des véhicules dans le quartier et des stationnements gênants.

RODEZ /
13 févr. 2018 / 07h00

Publicité

La réunion publique de quartier de Calcomier a fait salle comble, cette semaine. La mairie avait prévu une soixantaine de chaises qui se sont révélées rapidement insuffisantes.

La question de la circulation a marqué la réunion publique.

En effet, les habitants se sont accordés sur la vitesse excessive des véhicules et ont réclamé des solutions. « Sur les contrôles que nous avons effectués et qui ont concerné 575 véhicules, seulement 30 à 40 d’entre eux roulaient à plus de 50 km/heure. 200 véhicules ont été contrôlés entre 0 et 30 km, dans la direction de Bourran vers Calcomier », a analysé Claude Albagnac, adjoint au maire. Et de poser la question, « que faut-il faire ? »

Un plan d’ici fin mars

Dans l’assistance les propositions ont fusé de part et d’autre. « Y a qu’à mettre des chicanes ! », « y a qu’à mettre un stop », « faut mettre un feu rouge », « y a qu’a mettre un ralentisseur ! », « y a qu’a mettre la police municipale plus souvent ! », « faut mettre un radar ! ».

Après discussion, Christian Teyssèdre a rappelé qu’au « quartier Cardaillac, on a mis un contrôle vitesse et il s’est avéré que neuf habitants du quartier ont été épinglés. Attention donc. Mais si vous voulez des PV, on mettra en place un contrôle...». Une solution qui a un peu refroidi l’assistance.

D’ici fin mars, un plan « prévention sécurité » sera conçu à l’attention du comité du quartier.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité