Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Saint-Amans-des-Côts : Un nouveau chef d’établissement en fonction au collège de la Viadène

15 nov. 2017 / 07h00

Publicité

Depuis le 6 novembre, Jean-Lucien Lopez a intégré le collège de la Viadène de Saint-Amans-des-Côts en tant que principal, en remplacement de Virginie Fiz, qui a été appelée à prendre de nouvelle fonction dans la région toulousaine.

Domicilié à Millau, marié et père de quatre filles, Jean-Lucien Lopez a exprimé sa réelle satisfaction d’intégrer ce poste. Il se dit « homme de terrain, fier de son métier ». Il considère qu’il doit être « facilitateur » de tous les projets des enseignants pour assurer la réussite de tous les élèves.

Son parcours est riche d‘expériences : instituteur premier degré, c’est là qu’il a découvert la puissance de son métier tant auprès de petites écoles rurales à classe unique que dans les grands établissements aux rouages bien structurés. Dévoué entièrement à sa fonction, il est parti durant 7 ans, enseigner en Guadeloupe une « éducation citoyenne » comme il qualifie de façon globale sa mission.

Un responsable à l’écoute

Devenu directeur d’école, il a pris la direction des Pupilles de l’Enseignement public de l’Hérault, à Montpellier lui permettant de mettre en action toutes les valeurs auxquelles il croit et qu’il défend. « Le sens du mot - Instituteur - équivaut à instituer une éducation au sens large, mettre l‘enfant debout pour l‘aider à devenir un futur citoyen, adulte et responsable... », dit-il.

Reçu au concours de chef d‘établissement il y a 4 ans, il répond volontiers que son métier est une passion, qu’il se sent aussi à l‘aise sur le terrain que derrière son bureau. Omniprésent toute la journée, premier arrivé, dernier sorti. Il accueille les élèves, jette un regard sur les récrés, les ramassages scolaires, il écoute, il est disponible.

Ces quelques mots peuvent définir son enthousiasme à intégrer le collège de la Viadène.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité