Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Semaine pluvieuse, semaine heureuse dans les musées ruthénois

Au plus fort de la saison touristique, la météo capricieuse a permis aux musées ruthénois d’attirer nombre de touristes.

RODEZ /
12 août 2017 / 14h00

Publicité

Nul besoin de parler de la météo de la semaine écoulée, elle alimente toutes les conversations. En revanche s’il est un endroit où on fuit volontiers ses caprices : c’est bel et bien dans les musées de la ville. « Une semaine record » ! Dans les salles du musée Soulages, près de 2 000 personnes se sont croisées chaque jour depuis lundi. Une affluence journalière rarement atteinte dans l’antre de l’Outrenoir depuis son ouverture en 2014, malgré une baisse de régime à noter sur la journée de vendredi.

Public familial

« Un public familial », « de tout âge », qui « visite le musée Soulages, pour beaucoup, pour la première fois », qui « vient autant pour l’exposition temporaire » dédiée à Alexander Calder que pour l’œuvre de Pierre Soulages, « majoritairement français » : tel est le portrait, s’il s’agissait de le brosser, du touriste passé par le musée Soulages ces derniers jours, d’après les enquêtes réalisées par les équipes du musée pour améliorer leurs services. Aussi, les musées Fenaille et surtout Denys-Puech - habituellement en net retrait - ont profité de cet élan, favorisé par un ticket d’entrée commun aux trois établissements.

Les trois musées (Soulages, Fenaille et Denys-Puech) seront ouverts le 15 août.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité