Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Travaux place du Faubourg à Rodez : on ferme et on fouille !

Ces travaux sont les préalables à la réalisation d’une maison de santé et d’un parking souterrain.

RODEZ /
06 mars 2017 / 07h00

Publicité

Si vous faites partie de ceux qui ont l’habitude de se garer sur le grand parking gratuit de la place du Sacré-Cœur, il va falloir changer vos habitudes. Ou arriver très tôt ! Et ce, jusqu’au 31 mars.

En effet, toute la partie basse de la place est en cours de neutralisation, soit les trois-quarts de la place. Des palissades ont été dressées à cet effet, cernant les dernières voitures en stationnement.

Il s’agit, là, des premiers travaux concrets liés entre autres à la réalisation de la future maison de Santé et d’un parking souterrain sur deux niveaux.

Comme pour tout chantier se déroulant dans un périmètre riche en matière patrimoniale, un diagnostic archéologique doit être effectué. Des sondages vont ainsi être réalisés, comme cela avait été le cas par exemple lors de la réalisation du parking du multiplexe et de l’esplanade des Rutènes. Objectif : déterminer s’il y a lieu de déclencher une campagne de fouilles. Dans ce même laps de temps, avec l’entreprise Colas, des travaux de dépollution seront effectués. À noter cependant que le marché du vendredi après-midi ne sera pas impacté par ces travaux. Au contraire même, il devrait retrouver un certain cachet !

Au lieu de n’avoir pour décor un grand parking de voitures, il sera désormais abrité par ces palissades blanches. Cela devrait être du plus bel effet. En revanche, question stationnement, cela devrait grincer des dents. Car s’il y a bien un parking qui est prisé dans la ville, c’est celui-là. Mais autant s’y habituer, car cette place dans son ensemble entame une véritable mue, avec, d’ici trois ans la réfection également du jardin public.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité