Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Une maison des associations va voir le jour à Onet-le-Château

Il y avait beaucoup de monde ce jeudi, aux Albatros, preuve de l’engouement des Castonétois et des associations locales, pour un tel équipement...

17 sept. 2017 / 09h00

Publicité

C’est en présence de Louis Laugier, préfet de l’Aveyron et des conseillers départementaux Valérie Abadie-Roques et J.Philippe Abinal qu’a eu lieu la pose de la première pierre de la Maison des Associations, à Onet-le-Château. Certes, un geste symbolique, mais qui acte concrètement pour les acteurs, les décideurs et les futurs utilisateurs, le début de ce grand chantier, qui devrait durer 10 mois (si dame Météo est complaisante !) et coûter 1,6 million d’euros TTC, financé en quasi-totalité par la Mairie.

Cette manifestation, que le premier édile a qualifié de « particulière, à la fois solennelle, conviviale et historique » lui a permis de souligner l’importance de l’implication de chacun, pour imaginer ce bâtiment « La Maison des associations castonétoises est une structure qui manquait à notre commune. Elle permettra d’accompagner les associations dans leur quotidien, de favoriser le bien-vivre ensemble des habitants et de soutenir l’animation locale ». Ce nouveau bâtiment sera construit en prolongement du gymnase des Albatros (qui a été réhabilité cet été). Il comprendra 3 salles de 90 m2 chacune, modulables en un seul espace de 270 m2, avec un podium de 30m2 environ. Soit près de 300 m² utilisables ! Lorsqu’on sait également, que des terrains de pétanque et un équipement couvert pour les grillades sont prévus, on voit bien que tout a été pensé, pour que tous puissent profiter de bons moments de partage et de convivialité, dans des équipements adaptés et fonctionnels. Rendez-vous est donc pris pour l’été 2018.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité