Mende Un marché de la campagne à la ville

  • Majestueuse, la cathédrale Notre-Dame demeure un lieu de visite incontournable.
    Majestueuse, la cathédrale Notre-Dame demeure un lieu de visite incontournable. © DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Si un marché est par essence convivial et propice aux échanges, celui de Mende où tout le monde se connaît et apprécie les  produits du secteur, encore plus.

Si la météo est de la partie, la sortie hebdomadaire au marché de Mende peut prendre pour les familles l’allure d’un marathon des rencontres, sympathique et chaleureux. Difficile d’avancer d’un stand à l’autre sans rencontrer un ami ou une connaissance. La matinée passe vite et s’achève souvent à la terrasse d’un café à l’heure de l’apéritif, une fois le panier rempli.

Parmi les stands installés au pied de la cathédrale, le visiteur aura tôt fait de repérer les producteurs locaux bien achalandés. Il pourra composer avec eux la quasi-totalité de ses repas : des fruits et légumes aux fromages, en passant par la charcuterie maison ou la truite de Langlade, la viande à la traçabilité irréprochable, le pain artisanal cuit au four à bois, sans oublier le typique aligot.

Bien sûr, s’il lui manque un ingrédient, un petit tour dans les commerces du centre-ville  fera l’affaire. Là aussi, les bouchers-charcutiers, boulangers-pâtissiers, maraîchers ou autres épiceries fines se font un devoir de proposer une excellente qualité à leurs clients fidèles ou de passage.

Plus d’informations : 04 66 94 00 23
www.ot-mende.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?