Cyril Lignac vedette du marché de Villefranche

  • Cyril Lignac s'est attaqué à un monument de la cuisine aveyronnaise: le gâteau à la broche.
    Cyril Lignac s'est attaqué à un monument de la cuisine aveyronnaise: le gâteau à la broche. Rui Dos Santos/Centre Presse
Publié le
Rui Dos Santos

Le chef aveyronnais a attiré la foule au marché de Villefranche-de-Rouergue. Cyril Lignac, qui poursuit son périple pour l'émission Le chef en France, s'est arrêté sur la place Notre-Dame avant de se diriger vers Belcastel pour le 30e anniversaire du restaurant le Vieux-Pont, tenu par les soeurs Fagegaltier.

Après, notamment, Lalbenque et Gourdon, et avant de boucler ce périple aujourd’hui à Belcastel chez les sœurs Fagegaltier pour le 30e anniversaire du restaurant du Vieux-Pont (lire aussi en page 2) - c’est lui qui sera au "piano" à cette occasion -, Cyril Lignac a pris ses quartiers hier matin sur le marché hebdomadaire, place Notre-Dame.

Un retour aux sources pour cet enfant du pays (il a fait ses classes au lycée hôtelier Saint-Joseph) qui a attiré la foule des grands jours. Surtout des 15-25 ans de sexe féminin... Mais pas que ! Initié par Jacky Daudé de "La flamme dorée", près de Salles-la-Source, Cyril Lignac a réalisé un gâteau à la broche qui sera à l’honneur dans l’émission Le chef en France, qu’il tourne cette semaine pour M6 et qui sera diffusée à une date encore non fixée.

Arrivé au guidon de son side-car grenat, le chef, cuisinier et animateur télé a donc été l’attraction du marché. Comme s’est plu à le souligner Mathieu Jean-Toscani, le producteur de ce road movie, "l’objectif est d’aller à la rencontre des gens qui font, qui défendent le terroir par le prisme de la cuisine"

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?