L'élevage "cause nationale" pour la FDSEA et les JA

  • Dominique Fayel (FDSEA), Yves Censi et Patrice Falip (JA) ont échangé sur la situation de l'élevage aveyronnais et français.
    Dominique Fayel (FDSEA), Yves Censi et Patrice Falip (JA) ont échangé sur la situation de l'élevage aveyronnais et français. Rachid Benarab/Centre Presse
Publié le
R.B.

Les deux syndicats agricoles ont rencontré le député Yves Censi pour lui faire part de leurs vives inquiétudes sur l'avenir de la filière.

Invité le 11 avril à un tour de table organisé à la préfecture par la FDSEA et les JA, le député UMP Yves Censi n’avait pas pu être présent. Une session de rattrapage était donc organisée hier à la Maison de l’agriculture. L’occasion pour Dominique Fayel, président de la FDSEA et, son homologue des JA, Patrice Falip, d’évoquer les problématiques et les enjeux de l’élevage.
Des exploitants représentant chaque filière de production ont également exposé leur situation "catastrophique", due notamment à "l’explosion des charges", et les propositions concrètes qui "doivent être mises en place immédiatement pour sauver l’élevage". Un élevage français que les deux syndicats agricoles ont décrété "cause nationale". "À travers ces réunions nous voulons attirer l’attention sur la situation, explique D. Fayel. L’élevage est un atout pour la France et notamment pour l’Aveyron où il génère un tiers de l’économie du département et représente de nombreux emplois. Nous sommes à une époque charnière. Si rien n’est fait rapidement, on pourra dire adieu à de nombreuses filières d’élevage." Des propos qui n’ont pas laissé insensible le parlementaire Yves Censi qui souhaite militer pour des prix rémunérateurs pour les producteurs.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?