Réquisitions dans le procès des prothèses PIP - EN DIRECT

  • Le fondateur de l'entreprise PIP Jean-Claude Mas attend devant la salle où se tient son procès, le 18 avril 2013 à Marseille
    Le fondateur de l'entreprise PIP Jean-Claude Mas attend devant la salle où se tient son procès, le 18 avril 2013 à Marseille AFP/Archives - Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives - Anne-Christine Poujoulat
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

12H40 - Sur son 31 - Jean-Claude Mas est entré dans la salle d'audience seul sur le coup de midi, une heure avant le début de l'audience. Pour l'occasion, il a troqué l'habituel blouson bleu marine qu'il portait depuis le début du procès, contre une veste grise plus élégante.

EN DIRECT - Le fondateur de l'entreprise PIP, Jean-Claude Mas, saura en fin d'après-midi quelle peine le procureur réclame à son encontre, après quatre semaines d'audience au procès de l'affaire des prothèses mammaires contenant un gel de silicone non homologué.

Poursuivi avec quatre autres anciens responsables de l'entreprise pour tromperie aggravée et escroquerie, il encourt, comme ses coprévenus, cinq ans d'emprisonnement. Après le réquisitoire, les avocats de la défense plaideront de mercredi à vendredi. Le jugement sera mis en délibéré.

Plus de 6.300 victimes, déclarées à ce jour, attendent une condamnation et la reconnaissance de leur préjudice moral et matériel.

Source : AFP

AFP
Voir les commentaires
Réagir