Le contexte actuel freine-t-il votre projet d'accession à la propriété ?

  • Le marché immobilier résisterait mieux en Aveyron.
    Le marché immobilier résisterait mieux en Aveyron. José A. Torres/ Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Alors que la fédération des promoteurs immobiliers livre ce matin les statistiques du 1er trimestre pour le logement neuf, tout n'est pas si noir en Aveyron si l'on en croit les promoteurs.  

Alors que la fédération des promoteurs immobiliers livre ce matin les statistiques du 1er trimestre pour le logement neuf, tout n'est pas si noir en Aveyron si l'on en croit les professionnels du secteur. Loin de la dégringolade constatée en France ( -11% au premier trimestre 2013 de mise en chantier), le marché aveyronnais de l'immobilier neuf résisterait, même si le logement individuel peine davantage que le collectif.  Sans parler d'euphorie, le département semble donc une fois encore se singulariser par rapport à la tendance nationale. "C'est plutôt calme mais loin d'être catastrophique", reconnait un promoteur bien connu de la place ruthénoise.  

Des taux toujours plus bas

Pour Jacques Pasturel qui dirige Point Immo à Rodez "la difficulté actuelle est de trouver des logements neufs à bon prix à destination des primo-accédants", ou des ménages retraités, tant les nouvelles exigences en terme d'accessibilité ou de réglementation thermique (RT2012), grèvent rapidement un budget. Pour autant, les projets d'achat sont au rendez-vous. "Les gens hésitent mais les taux sont historiquement bas", souligne le promoteur ruthénois qui, tout en reconnaissant des conditions d'accès au crédit "plus restrictives" reste persuadé que "le moment n'a jamais été aussi bon pour se lancer". 

Achat immobilier : "le bon moment pour se lancer"

OUI
77%
NON
23%
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?