Rugby : le Sporting de Decazeville recrute déjà

  • En provenance du LSA, Yoan Albinet devra faire son trou dans la première ligne du SCD.
    En provenance du LSA, Yoan Albinet devra faire son trou dans la première ligne du SCD. Jean-Louis Bories/Centre Presse
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Les dirigeants avaient averti : "Cette saison, on recrutera tôt." Le Sporting club decazevillois vient d'enregistrer la venue de quatre joueurs pour la saison prochaine. De quoi rassurer les entraîneurs Stéphane Borel et Fayçal Boukanoucha - reconduits - qui devraient pouvoir ainsi dessiner très tôt dans l'été les contours de leur nouvelle formation. 

Grosse pointure

Arrivé tout droit de Mazamet, l'Albigeois Christophe Albert (Mazamet) est pour le président Jean-Luc Delaneau, "la grosse pointure". A 32 ans, ce pilier de métier reconverti en 3e ligne - il a notamment évolué avec les espoirs de l'équipe de France aux côtés de Peyrelongue, Jeanjean ou Laharrague entre autres - évoluait depuis de nombreuses saisons à Mazamet (en Fédérale 1 puis en Fédérale 2). Son choix de rejoindre le Bassin a notamment été motivé par Anthony Julian, son ami avec lequel il souhaitait jouer.

Le LSA en nombre

Tout comme la saison passée avec l'arrivée de Jean-Baptiste Vidal, le SCD a trouvé son bonheur dans les rangs de son voisin aveyronnais de Lévezou (Fédérale 3). Ainsi, Yoan Albinet, jeune pilier, tentera de passer un palier sous les couleurs du Sporting la saison prochaine. "J'espère qu'il marchera sur les traces de David Veyrac ou encore de Luc Soulié, anciens de LSA", souligne Jean- Luc Delaneau. Michel Bordel (centre, 23 ans) a lui aussi choisi de franchir le pas entre la Fédérale 3 et la Fédérale 2 en rejoignant le Sporting. Le trois-quarts centre devra désormais gagner ses galons de titulaire dans le Bassin.

Colonie cantalienne 

Romain Pothelune (Saint-Cernin), l'ouvreur de  25 ans qui évoluait au poste du demi d'ouverture de Saint-Cernin (Cantal) en Fédérale 3, rejoint également le SCD où il devrait être la doublure de Florent Petitjean la saison prochaine. Formé à Aurillac, ce dernier rejoindra la "colonie" cantalienne déjà bien présente au Sporting.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?