Rodez : un grand gala étudiant ce soir au Bowling du Rouergue

  • Pour les organisateurs, cette soirée doit faire date.
    Pour les organisateurs, cette soirée doit faire date. Archives Centre Presse
Publié le , mis à jour
Charles Leduc

Le premier gala étudiant se tiendra ce soir au Bowling du Rouergue à Rodez. Au programme: DJ's, danse contemporaine et variété française. Tenue de soirée exigée ! 

Ils sont quatre jeunes et portent le même projet: "Créer une société d’événementiels". Mais, au-delà d’avancer cette simple ambition, Pierrick Verdier, Paul Salomon, Valentin Grollemund et Patrice Cabagnol passent à l’action. Déjà, deux d’entre eux ont initié deux soirées privées à Rodez. Et là, tous prévoient "quelque chose de plus grand", déclare Pierrick. Il s’agit, en l’occurrence, d’une soirée estudiantine: le gala étudiant Rodez 2013. Une manifestation inédite qui se tiendra aujourd’hui, de 20 heures et jusqu’à 4 heures du matin, au Bowling du Rouergue, situé en bordure de la rocade ruthénoise. L’objectif de la bande des quatre est simple: réunir les étudiants (l’animation est néanmoins ouverte au grand public), le temps d’une soirée "qui change de ce que l’on connaît", et leur faire découvrir divers artistes. Et sur ce point, les organisateurs ont vu grand.

DJ's et variété française au programme

Plusieurs DJ’s sont programmés: les Montpelliérains Thomas Raja, Marion et Eny, et Pierrick. Sans oublier le disc-jockey résident du Bowling: Denis Viguier. Mais se produiront également, sur une scène aménagée pour l’occasion, Mélanie Planes, une chanteuse de variétés qui tourne dans le sud de la France durant l’été, et Quentin, un danseur contemporain originaire de Montpellier. Le projet se dessine depuis deux mois et demi. "Notre objectif consiste à proposer une soirée classe et chic", indique Pierrick Verdier. D’ailleurs, les jeunes ont investi les lieux pour l’aménager: préparer la scène, imaginer des jeux de lumières, tendre des toiles au plafond, etc.

Tenue de soirée

Autant d’efforts qui débouchent sur une attente: "Les personnes qui viendront devront présenter une tenue correcte. Elle est de rigueur pour coller à l’ambiance de la soirée". Pour autant, le rendez-vous de ce soir ne s’adresse pas à une élite. Le droit d’entrée en témoigne à lui seul: 6 euros, avec un verre offert et l’accès à un buffet. Aussi, les quatre jeunes ont fait le tour des établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération ruthénoise pour toucher les quelque 2500 étudiants qui s’y trouvent. Et le succès se profile à l’horizon, à entendre Pierrick Verdier: "Nous espérons attirer au minimum 600 personnes, sachant que l’on comptabilise déjà 250 réservations". Toutefois, les organisateurs ne semblent pas vouloir se contenter de la réussite d’une soirée. Ce gala est, en effet, "un événement à rééditer l’an prochain. Et à faire “grossir d’année en année". Bref, qu’il devienne "un rendez-vous incontournable de la vie estudiantine". 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?