Capdenac présente ce week-end son Autre Festival

  • Grimès façon Spirou, les Grooms donnent de la voix ou jouent du piston à travers la ville et réinventent l’opérette de rue déambulatoire.
    Grimès façon Spirou, les Grooms donnent de la voix ou jouent du piston à travers la ville et réinventent l’opérette de rue déambulatoire. Repro CP.
Publié le , mis à jour
Myriam Laffont

Arts de rue. L’Autre Festival ouvre ce week-end à Capdenac la nouvelle saison de Derrière le Hublot. Un rendez-vous très généreux avec 22 spectacles, dont 20 gratuits, et aussi un banquet féérique. 

La programmation proposée tout ce week-end sur les berges du Lot par le pôle des arts de la rue Derrière le Hublot donne toujours autant le tournis : 11 équipes artistiques, 22 spectacles, les places, parcs et rues de Capdenac investies... L’équipe, qui promet "de faire vivre quelques expériences propres à bouleverser les repères, les petites habitudes du quotidien et les perceptions", invite à parcourir Capdenac sous un autre jour. Ci-dessous quelques étapes de cet impressionnant itinéraire, festif et populaire, détaillé sur le site (ici).

Performances dessinées et opérette de rue

Accueillis en résidence, le dessinateur Guillaume Guerse et le scénariste Marc Pichelin croquent depuis trois ans la vallée du Lot et créent ainsi un roman graphique autour de ceux qui y vivent. Samedi et dimanche, le duo propose une performance itinérante. Se rendre au point infos, parc de Capèle après avoir retiré impérativement son billet gratuit. Grimès façon Spirou, les Grooms donnent de la voix ou jouent du piston à travers la ville et réinventent l’opérette de rue déambulatoire (samedi et dimanche). Également itinérante, la compagnie Délices DADA dévoilera toujours après-demain quelques excursions inouïes insoupçonnées.

Le grand banquet de la compagnie Carabosse

Habituée du festival, la compagnie Carabosse est de retour après avoir enflammé le week-end dernier le vieux port de Marseille, la capitale 2013 européenne de la culture, et émerveillé 400 000 personnes. Cette année, le concept est celui d’un repas-spectacle, dimanche, au parc de la Capèle. Pour dîner dans cette installation spectaculaire et braisée, la réservation est chaudement recommandée (15 euros/adulte) au 0565647487. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?