Handball: les filles du Roc aux portes de la Nationale 3

  • Après avoir soutenu les garçons dans leur quête de la Nationale 1, les filles 
du Roc pourraient désormais connaître les mêmes joies d’une montée.
    Après avoir soutenu les garçons dans leur quête de la Nationale 1, les filles du Roc pourraient désormais connaître les mêmes joies d’une montée. Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Prénational féminin. Si elles remportent, ce soir, leur confrontation face aux Coteaux de la région toulousaine, les filles du Roc pourraient bien retrouver la Nationale 3 qu’elles avaient quittée il y a deux saisons.

Troisièmes à deux journées de la fin du championnat, les féminines du Roc pourraient bien retrouver la Nationale 3. Si elles remportent leur confrontation face aux Coteaux de la région toulousaine et si leur adversaire du soir chute lors de la dernière journée, les filles coachées par Christian Pons et Pierrick Verdier seront assurées de retrouver la division qu’elles avaient quittée il y a deux saisons. Un scénario idéal après deux années difficiles.  

La montée à portée de mains...

Si elles préfèrent gagner leur place avec une victoire ce soir, même en cas de défaite, les filles du Roc pourront profiter du désistement de Brugières II pour accéder à la Nationale 3. Ainsi assurées de la montée, ce n’est clairement plus du côté des terrains que les demoiselles de la préfecture se posent des questions mais plutôt du côté des coulisses. "Nous laissera- t-on monter?", s’interrogent-elles. 

... mais sous conditions

Pour le coprésident Olivier Ferrand, c’est oui. Mais à certaines conditions. Bref, le sort de Caroline Fabre, doyenne du groupe malgré ses 25 printemps, et de ses coéquipières n’est toujours pas scellé. "Si on a l’opportunité, on aimerait vraiment monter. On serait revenu de nulle part! À la base, nous sommes un groupe d’amies. On joue ensemble depuis qu’on a 10-11 ans. Il y a vraiment des choses à faire avec notre équipe qui, de surcroît, est très jeune... ", souligne-t-elle. Oui, le handball féminin au Roc a de l’avenir. Et une montée en Nationale 3 d’ici peu pourrait le prouver. Mais encore faut-il que...  

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?