Rodez-Onet-le-Château Handball

Roc handball: "Le club soutiendra une montée mais..."

  • Le coprésident du Roc, Olivier Ferrand.
    Le coprésident du Roc, Olivier Ferrand. Repro CP. -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Presque assurées de monter en Nationale 3, les filles du Roc ont pourtant de vraies inquiétudes quant à leur avenir sportif. Pourront-elles évoluer la saison prochaine en Nationale 3 ? La mise au point du coprésident du club, Olivier Ferrand. 

Certaines rumeurs disent que vous ne seriez pas favorable à une montée de votre équipe féminine. Est-ce vrai?  

On est déjà très content du parcours que les filles ont accompli cette saison. Le club soutiendra une montée mais il faudra qu’elle soit réfléchie. Je me suis toujours battu pour les filles et je ne changerai pas.

Vous allez donc accompagner ces dernières dans leur quête d’une accession en Nationale III...  

Tout d’abord, attendons qu’elles montent! Le club a toujours été derrière ses équipes. La saison prochaine, on pourrait avoir quatre formations en niveau National (équipe fanion masculine, -18 ans masculins et féminins et seniors féminines). Cela représente beaucoup. On serait d’ailleurs le seul club de la ville à assumer cela. La question est désormais de savoir quelles collectivités seront prêtes à nous suivre? Car, encore une fois, lors du match d’accession des garçons, elles étaient aux abonnées absentes dans les gradins alors que, de source sûre, de nombreux élus étaient à Rodez. Qui a soutenu le handball à Rodez? Ça, c’est une vraie question

Le sort des filles est donc lié aux aides des collectivités?

Non. Depuis que je suis président, j’ai toujours travaillé pour un club mixte. Maintenant, il faudra se poser les bonnes questions au bon moment. Car évoluer en niveau National, ce n’est pas rien... Il faudra que tout le monde y mette du sien.

Mathieu Roualdés
Sur le même sujet
Réagir