Rugby: deuxième recrue pour Rodez

  • Mathieu Ollier aura la lourde charge de faire oublier Nicolas Castan. Ici à gauche au côté de Pascal Laurens.
    Mathieu Ollier aura la lourde charge de faire oublier Nicolas Castan. Ici à gauche au côté de Pascal Laurens. Jean-Louis Bories/Centre Presse
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Après l'arrivée de Stéphane Giraudeau, le club ruthénois vient d'enrôler le jeune talonneur Mathieu Ollier. Formé au club, avant de rejoindre les Espoirs de Béziers, le joueur de 22 ans aura la lourde tâche de faire oublier Nicolas Castan. 

Rodez renforce sa première ligne ! Après l’arrivée de Stéphane Giraudeau, pilier de Lavaur, le SRA vient d’enrôler un jeune talonneur en la personne de Mathieu Ollier. Ce dernier, qui peut également jouer pilier, n’est pas un inconnu du côté de la préfecture car il a été formé au club avant de rejoindre les Espoirs de Béziers avec lesquels il était titulaire cette saison. À 22 ans, il aura la lourde tâche de succéder à Nicolas Castan, qui a fait ses adieux à Paul-Lignon. Cette recrue s’inscrit également dans la politique du club d’enrôler un maximum de licences blanches (joueurs formés au club ou y ayant passé plus de quatre saisons) après le départ de Castan donc, Mathou, Mercoirol et Laurens notamment qui étaient tous des licences blanches. À noter que chaque feuille de match doit comporter cinq joueurs portant cette mention.  

Départs

Le SRA recrute aussi à Paris

Les liens étroits entre l’Aveyron et Paris ne sont plus à prouver. Ceux entre le rugby aveyronnais et la capitale ont en revanche pris un nouveau virage en cette fin de semaine. Sous l’égide du SRA, l’Association parisienne pour la promotion du rugby aveyronnais (APPRA) vient de voir le jour. Alors, qu’es-aquo? Au-delà de l’aide financière qu’apporteront - vous l’imaginez bien - les quelque 150 personnes qui ont déjà rejoint l’association, cette dernière aura pour but de soutenir le centre de formation départemental et "d’accompagner le club dans son projet ambitieux" comme l’a indiqué le président du SRA Norbert Fabre. L’association a déjà trouvé son président en la personne de Patrick Poujol, originaire de Laissac, et bistrotier bien connu sur la place parisienne. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?