HOP! Le Rodez-Paris se pose... en Auvergne

  • Suite à un problème technique, les passagers du Rodez-Paris ont été débarqués à Clermont-Ferrand.
    Suite à un problème technique, les passagers du Rodez-Paris ont été débarqués à Clermont-Ferrand. José A. Torres / CP
Publié le , mis à jour

Débarqués à Clermont-Ferrand après une panne technique de l'avion de la compagnie HOP! les 55 passagers du vol Rodez-Paris ont passé de longues heures dans l'aérogare auvergnate avant de regagner la capitale sur plusieurs vols. Cinq ont préféré revenir à Rodez...en taxi. 

Ils auront vu Clermont-Ferrand avant de voir Paris… Ils, ce sont les passagers du vol Rodez-Paris qui ont embarqué hier matin avec la compagnie HOP! pour gagner la capitale. Prévu à 6h30, l’avion accusait déjà 40 minutes de retard au décollage. Mais ce n’est qu’une fois en vol que les ennuis ont commencé. En raison d’une panne de transpondeur (NDLR: équipement embarqué qui permet aux contrôleurs aérien de déterminer la position de l’avion), l’avion a dû se poser sur l’aéroport le plus proche.

Demi-tour vers Rodez...en taxi. 

Bref, l’avion était invisible pour la tour de contrôle d’Orly. Une fois au sol, les passagers ont été acheminés depuis Clermont-Ferrand, par divers vols sur l’aéroport d’Orly. 25 directement sur Orly, 25 via l’aéroport Charles-de-Gaulle, puis en bus jusqu’à Orly… Cinq passagers, quant à eux, ont préféré rentrer sur Rodez, mais en taxi, cette fois… Après un changement d’appareil, les autres vols de la journée ont été assurés. 

Pierre Côme
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?