Foissac En allant de la grotte au musée et au parc

  • .
    . © DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

A Foissac, la Préhistoire s’expose en plein air et intra muros. Le billet d’entrée de la grotte donne accès au parc et au musée, situés juste de l’autre côté de la route. Dans le musée, sont exposées des pièces retrouvées dans la grotte. Objets usuels tels les poteries, des pointes de flèches, des haches mais également des parures et des outils…
Dans la grotte, c’est l’histoire probable d’une famille, qui vivait il y a près de 5 000 ans, qui est esquissée. Le premier signe de sa présence en ces lieux est l’empreinte d’un petit pied dans l’argile. Foissac a été utilisée comme cimetière ; la présence d’offrandes et la position de certains corps ne laissent aucun doute à ce sujet.
Enfin, la température dans les entrailles de la terre est particulièrement propice à la conservation des aliments. Un mode de vie perceptible au travers des objets exposés dans le musée mais également, de façon plus ludique, au travers des reconstitutions effectuées dans le parc. Les visiteurs pourront y entrevoir un four à galettes de céréales, un atelier des artisans, une maison d’habitation ou encore un grenier sur pilotis.
Contact au 05 65 64 60 52.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?