Estivada: le festival occitan de Rodez revient du 23 au 27 juillet

  • Une dizaine de spectacles au Val de Bourran cet été, mais l'Estivada se promènera aussi dans toute la ville.
    Une dizaine de spectacles au Val de Bourran cet été, mais l'Estivada se promènera aussi dans toute la ville. Archives Centre Presse/Laure Lucadou
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le festival des cultures occitanes fêtera ses 20 ans fin juillet. Toujours à Rodez, mais avec des artistes moins médiatiques et un programme très varié. La grande scène sera installée, comme l'an passé, au Val de Bourran.

Ni Zebda, ni Massilia Sound Système cette année. Les organisateurs de l'Estivada ont dévoilé ce vendredi matin le programme d'un festival des cultures occitanes voulu comme un chemin de curiosité à travers l'occitanie: "La culture n'est pas un genre en soi ni un genre à part, elle coexiste au contact des toutes les autres et n'est pas insensible aux mouvements du monde", souligne Patrick Roux, chef d'orchestre du festival.

Dans les grandes lignes, une dizaine de groupes ou d'artistes se produiront sur la grande scène pour un ou deux spectacles par soir (à 21heures et/ou à 23heures).
Mardi 23 juillet: Gasconte, spectacle avec une soixantaine de musiciens de l'Ensemble orchestral d'Auch et une quinzaine de conteurs de l'Association pour la culture en Pays gascon, mêlant musique et histoires populaires de la Gascogne. Puis, Roger Mas et la Cobla Sant Jordi-Ciutat de Barcelone. Mercredi 24 juillet: folk, jazz et rock avec Lou Dalfin. Jeudi 25 juillet: Lou Tapage (folk, rock, trad) et Mascarimiri (dub, electro). Vendredi 26 juillet: Mauresca (hip-hop) et Obrint Pas (rock, ska). Samedi 27 juillet: Lo Cor de la Plana (chanson, polyphonie) et Sud Sound System (hip-hop, ragga, reggae). 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?