A Rodez, le président François Hollande très attendu

  • François Hollande doit visiter le site Bosch ainsi que le chantier du musée Soulages.
    François Hollande doit visiter le site Bosch ainsi que le chantier du musée Soulages. Repro CP.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Aujourd'hui à Rodez, le président François Hollande en visite le site castonétois de l'usine Bosch pour afficher sa détermination sur le front de l'emploi, est particulièrement attendu dans la préfecture aveyronnaise. Si les agriculteurs, pressés de rencontrer le chef de l'Etat, ont réussi à décrocher un entretien jeudi matin, d'autres espèrent profiter de la venue de François Hollande pour lui signifier leur mécontentement.

Les syndicats "dans le rouge"

Pour les syndicats (CGT, FSU, Solidaires, peut-être FO) le plan est simple. L'idée est d’organiser une action symbolique le jour même de la visite présidentielle, sans doute en milieu de journée, depuis un point stratégique de l’agglomération, afin de "rappeler au président ses engagements en tant que candidat de gauche". 

"Chahut sympathique"

Alors que Montpellier s'apprête à célébrer le premier mariage entre deux hommes, les opposants au mariage pour tous prévoient, à Rodez, d'accueillir le président Hollande dans "un chahut sympathique ".  Une délégation sera ensuite reçue par la Ministre déléguée auprès de la ministre de la Décentralisation, Anne-Marie Escoffier. 

Les commerçants aussi

Les commerçants qui dénoncent "l'étranglement des charges"  veulent aussi faire quelques propositions au chef de l'Etat " Ce que nous voulons, c’est faire des propositions concrètes. L’une d’elles consiste à ce que la moitié des charges versées par les commerçants leur soit remboursée. En contrepartie, nous nous engageront à embaucher du personnel", explique leur porte-parole qui souhaite remettre un texte "en mains propres" au Président, "avec copie à l’Élysée"...

 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?