Agde-Le Cap-d’Agde Le double plaisir des balades vigneronnes

  • .
    . © OT Cap-d’Agde. H. Comte
Publié le
Centre Presse Aveyron

Du côté de la cité agathoise, le circuit pédestre des balades vigneronnes est accessible à tous et s’étend sur 3 à 5 km à travers les vignes. La balade s’organise les vendredis (départ à 9 heures de la cave coopérative, boulevard du Soleil à Agde) en une visite de cave ou d’un lieu lié à l’histoire locale. Le temps d’une matinée, c’est à travers les vignes sur les bords ombragés de l’Hérault et du canal du Midi que l’on part sur les chemins. Après cet éveil du corps et de l’esprit, une dégustation de crus de la cave Richemer complétera ce moment.
Au Cap-d’Agde, le rendez-vous est fixé au jeudi, à 8 h 45 (depuis la cave coopérative d’Agde) ou 9 h (au musée de l’Ephèbe du Cap-d’Agde). Par les vignes du domaine de Maraval, le panorama sur l’étang et la mer ou encore les amphores du musée de l’Éphèbe, c’est l’histoire d'hommes et de paysages qui est révélée.
Une occasion aussi de s’attarder dans le musée capagathois, qui regorge de trésors, témoins de la très longue histoire des lieux. Avant, là encore, de déguster quelques crus.
Tarifs : 5 € (Agde), 7 € (Cap d’Agde).
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Inscription obligatoire : 06 71 23 16 70.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?