Alexandre Geniez joue sa place pour le Tour de France

  • Alexandre Geniez devra bien figurer au Critérium du Dauphiné pour espérer un dossard sur la Grande Boucle.
    Alexandre Geniez devra bien figurer au Critérium du Dauphiné pour espérer un dossard sur la Grande Boucle. Repro CP.
Publié le
Aurélien Parayre

Le cycliste flavinois de la Française des jeux (FDJ) Alexandre Geniez, joue sa place sur le Tour de France lors du Critérium du Dauphiné qui s'élance dimanche à Champéry (Suisse). 

Le cycliste flavinois Alexandre Geniez (FDJ) joue sa place sur le Tour de France lors du Critérium du Dauphiné qui s'élance dimanche à Champéry (Suisse). "C’est ma dernière option pour prétendre au Tour (de France), avec le championnat de France en suivant. Si je ne suis pas bien là, je ne vois pas comment je pourrais aller au Tour. L’équipe marche très bien depuis le début de saison, les places, notamment chez les grimpeurs, vont être très chères pour faire partie de l’équipe." C’est lucide sur son début de saison très timoré, mais ultra-motivé pour prouver à ses dirigeants qu’il se sent mieux, qu’Alexandre Geniez prendra le départ du Critérium du Dauphiné, dimanche en Suisse à Champéry. Une course à étapes qui devrait (avec le championnat de France couru le 23 juin) décider de son avenir estival. Et évidemment de sa présence ou non sur le Tour de France avec le maillot de la FDJ sur le dos.

Le précieux sésame attendu pour le 23 juin

Handicapé par "un virus" du type mononucléose tout cet hiver, le Flavinois semble enfin avoir vu le bout du tunnel récemment au GP de Plumelec, après un mois de coupure. De quoi lui redonner confiance en ses jambes pour se montrer la semaine prochaine dans les cols des Alpes, un terrain de jeu qu’il affectionne. Et, à la manière d’un spécialiste du contre-la-montre, rattraper le temps perdu cet hiver. S’il devait rester sur le bord de la route du 100e Tour, "Alex" pourrait s’aligner au Tour de Pologne, une épreuve "où il y a moins de niveau et moins de pression mais sympa quand même". Les précieux sésames pour la Grande Boucle seront délivrés par la FDJ le 23 juin au soir, soit six jours avant le grand départ de Porto-Vecchio. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?