Bédarieux Le lundi, les étals envahissent le cœur de la ville des Monts d’Orb

  • Marchés traditionnel, bio, puces et brocantes : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
    Marchés traditionnel, bio, puces et brocantes : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. © Mairie de Bédarieux
Publié le
Centre Presse Aveyron

La réputation des marchés de Bédarieux fait que la foule est au rendez-vous tous les lundis. Il faut dire que, côté choix, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
À commencer par le marché traditionnel qui se tient toute la matinée (jusqu’à 13 heures) sur les places Albert-Thomas, Pablo-Neruda, Abbal et sur la place aux Fruits. Ce marché est le point de rencontre des habitants de la Haute Vallée de l’Orb et, en période estivale, des nombreux visiteurs en vacances dans l’arrière-pays héraultais.

Samedi : le marché bionat

Ce marché traditionnel laisse une large place à l’alimentaire, ce qui permet de côtoyer les producteurs locaux et d’en apprendre un peu plus sur ce qui va se retrouver dans nos assiettes quelques heures plus tard.
Tout à fait différent, mais avec tout autant d’amateurs, les puces et la brocante qui s’étendent toute la journée sur la Perspective et profitent des platanes pour proposer une ombre bien agréable dès que le soleil grimpe haut dans le ciel. Le samedi, les amateurs de vrai et d’authentique ne manquent jamais le marché bionat. Également positionné en centre-ville, dans la rue de la République et sur les places aux Fruits et Abbal, c’est le rendez-vous des produits biologiques et naturels. Une vingtaine de stands affichent un large choix d’articles entièrement issus de l’agriculture biologique, écologique ou raisonnée. Un contact direct entre producteurs et consommateurs qui est loin d’être négligeable par les temps qui courent.
Plus d’informations : www.sauveterre-de-rouergue.eu

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?