Puisserguier Venez à Lo Moulinet percer tous les secrets de l’huile d’olive

  • Du cours magistral à la dégustation, Didier vous dévoilera tous les secrets de cette perle du sud.
    Du cours magistral à la dégustation, Didier vous dévoilera tous les secrets de cette perle du sud. © E.B.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rien qu’en en respirant le parfum, c’est le chant des cigales qui monte aux oreilles. Et quand, sur un simple bout de pain, on en savoure quelques gouttes, c’est tout le soleil d’ici qui ravit les papilles.
L’huile d’olive, c’est un des secrets de longévité qu’on partage bien volontiers. Et pour qu’elle soit bonne, il faut bien sûr des olives de qualité, mais aussi tout un savoir-faire qui ne laisse rien au hasard.

Reconnaître les variétés

Au moulin à huile Lo Moulinet ce sont tous ces mystères que vous allez percer. Suivez donc Didier, le maître des lieux, pour une visite guidée de son atelier. Vous pourrez reconnaître les différentes olives entre lucques, pitcholine ou bouteillan, les différentes couleurs qu’elles peuvent prendre et qui correspondent simplement à leur degré de maturation. Et voir comment on extrait de celle-ci la précieuse huile. Mais Didier ne manque pas d’idées et, cette année, l’homme s’est doté d’une énorme meule en pierre afin de montrer en direct aux visiteurs comment se fabriquait traditionnellement l’huile avant que les machines et la technologie moderne ne viennent soulager les hommes dans leur travail.
Ensuite, direction la boutique pour une dégustation pour apprécier l’originalité des Moulinades, spécialités de la maison : à la tomate, au muscat, au piment, les recettes varient, mais le succès est toujours là.
Visite gratuite sur rendez-vous.
Ouvert du lundi au dimanche de 14 h à 19 h. Le samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.
04 67 01 64 28.
www.lomoulinet.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?