Cévennes Belles perspectives le long du fleuve entre l’Aigoual et Saint-Guilhem-le-Désert

Publié le
Centre Presse Aveyron

La vallée de l’Hérault unit le bassin de Ganges et celui du Vigan et ouvre l’accès vers le massif de l’Aigoual et ses magnifiques forêts de hêtres et de résineux. La route qui suit le fleuve mérite d’être parcourue lentement. Les perspectives qui s’offrent à la vue, les possibilités de détente au bord de l’eau sont une perpétuelle invitation à l’arrêt et à la flânerie. La vallée de la Vis, ses méandres ont valu son nom à la rivière, conduit au pied des causses que la route escalade après le bourg de Madières. Une impressionnante montée aux abords de l’une des prestigieuses curiosités géologiques, unique en France : le cirque de Navacelles.

Des points de vue inoubliables

Ce site, revendiqué par Ganges et Lodève est quasiment à égale distance des deux villes. Le visiteur venant de cette dernière complétera fort agréablement sa randonnée en poursuivant sa route jusqu’à Ganges, jouissant ainsi de l’ensemble des perspectives que peut offrir le canyon de la Vis, injustement méconnu, et une agréable route jalonnée par les hameaux de Madières, Le Grenouillet avec son parcours de pêche, le Claux et Gorniès.

Il serait injuste de ne pas citer les petites routes de montagne qui jalonnent les massifs et qui offrent des points de vue inoubliables sur les vallées et les villages : de La Cadière vers Sumène par le hameau de Cézas, entre Sumène et la vallée de l’Hérault, de la vallée de l’Hérault vers celle de la Vis par les villages de Roquedur, Saint-Bresson et Saint-Laurent-le-Minier. Enfin, de Brissac par la vallée de la Buèges vers Arboras et Saint-Guilhem-le-Désert.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?