Le Maire sur la primaire parisienne: "On fera mieux la prochaine fois"

  • L'ancien ministre du gouvernement Fillon, Bruno Le Maire (UMP), le 20 février 2013 au cours d'un meeting à Paris
    L'ancien ministre du gouvernement Fillon, Bruno Le Maire (UMP), le 20 février 2013 au cours d'un meeting à Paris AFP/Archives - Patrick Kovarik
Publié le
AFP

L'ex-ministre Bruno Le Maire a jugé lundi nécessaire la primaire de l'UMP pour les municipales à Paris, en dépit des critiques sur son organisation, assurant que son parti "ferait mieux la prochaine fois".

Sur i>TELE, le député de l'Eure a commenté l'élection en cours dans la capitale pour départager quatre candidats: "c'est une expérience qui devait être conduite, on fera mieux la prochaine fois et le vainqueur qui sortira sera parfaitement légitime".

Comme on lui rappelait les propos de la socialiste Anne Hidalgo - le vainqueur sortira affaibli d'un processus contesté - M. Le Maire a objecté : "je crois surtout qu'il aurait été affaibli s'il avait été désigné par les instances du parti sans consulter les militants de notre famille politique".

"Entendre les socialistes parler de fraude pour tous quand on voit ce qui a pu se passer chez les élus du PS, notamment dans le sud et à Marseille, ça me fait doucement rigoler", a ajouté le responsable d'opposition.

"Il y a eu des défauts, des ratés, c'est normal, mais le candidat désigné sortira avec la légitimité des militants et pourra, j'espère, regagner Paris", a insisté le député.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?