Lodève Le cubisme, c’est aussi pour les enfants

Publié le
Centre Presse Aveyron

Loués par Apollinaire, André Salmon et d’autres, Albert Gleizes et Jean Metzinger jouèrent un rôle prépondérant dans la propagation du cubisme en France et à l’étranger. Du “Cubisme”, de Gleizes et Metzinger, est le premier ouvrage théorique élaboré sur le sujet. Pour fêter le centenaire de sa publication, le musée de Lodève va rendre hommage à ces auteurs.

Vous découvrez des œuvres rarement montrées, une peinture colorée et vivante. Quatre-vingts tableaux et dessins, des documents, des films et une quinzaine d’œuvres du cercle cubiste témoignent de cette aventure picturale.

Si vous souhaitez faire découvrir ce monde étrange à vos enfants, les visites contées sont faites pour eux. Kamel Guennoun, conteur depuis 25 ans, vous emmène dans son monde pendant près d’une heure : un conte créé spécialement pour l’exposition où les œuvres prennent vie et se répondent. Captivant !

Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h (sauf le lundi). Nocturnes jusqu’à 22 h les mardis du 23 juillet au 27 août.
Visites contées à partir de 5 ans : samedi 27 juillet à 10 h 30, mardi 13 août à 10 h 30 et 20 h, samedi 14 septembre à 10 h 30.
Réservation obligatoire.
Tarifs des visites contées : gratuit à 11 €. Tarifs musée : gratuit à 7 €.
04 67 88 86 10.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?