Taratata s'arrête : signez-ici la pétition ! Internet et Facebook s'en mêlent...

  • Taratata s'arrête : signez-ici la pétition ! Internet et Facebook s'en mêlent...
    Taratata s'arrête : signez-ici la pétition ! Internet et Facebook s'en mêlent... People Looks/Maxppp
Publié le
Nola Bettini

Taratata et Des mots de minuit s'arrêtent, faute d'audience. La triste nouvelle est tombée la semaine dernière. Depuis, Internet - et notamment Facebook - a décidé de se mobilier, à l'aide de pétitions. Ces deux émissions...

Taratata et Des mots de minuit s'arrêtent, faute d'audience. La triste nouvelle est tombée la semaine dernière. Depuis, Internet - et notamment Facebook - a décidé de se mobilier, à l'aide de pétitions.

Ces deux émissions culturelles ne seront plus diffusées par France Télévisions. En cause : le manque d'audience selon le groupe, la tranche horaire selon les téléspectateurs. Difficile de trouver lequel des deux influe sur l'autre, tant les deux problématiques sont liées.

Taratata, qui fête ses 20 ans de programmation, accueille des artistes de renommées mondiales tous les vendredis à 0 h 30 sur France 2. L'émission culte animée par Nagui peut se targuer d'avoir reçu Muse, Lou Reed, Iam, David Bowie ou encore Stewie Wonder.

Des mots de minuit, animé par Philippe Lefait depuis 13 ans, est diffusé tous les mercredis sur France 2 à 0 h 30. L'émission a pour but de présenter les aspects de la culture initialement en dehors des périodes de promotion des artistes, en provoquant des rencontres des personnes d'horizons très différents.

France Télévisions souhaiterait réaliser 150 millions d'euros d'économies pour parvenir à un équilibre des comptes en 2015. La première victime de ce coup de vis a été la suppression de Chabada.

Des pétitions ont été lancées sur Internet contre la suppression de ces deux émissions qui se démarquent du paysage audiovisuel.

En voici quelques extraits :

"Ces économies concernent en priorité les émissions culturelles. (...) Pour quelle politique éditoriale ? (...) Il est triste de sacrifier le culturel pour la rediffusion abusive de programmes déjà bien amortis."

Si vous souhaitez rejoindre les 58 382 personnes qui ont signé la pétition contre l'arrêt de Taratata, rendez-vous ici.

Pour dire non à la disparition de l'émission Des mots de minuit, signez ici.

Oui à Plus Belle La Vie, Non à Roland Garros la pétition

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?