Le Bassin veut redonner vie au centre équestre de La Vaysse

  • Le centre équestre de La Vaysse devra franchir les obstacles pour atteindre une nouvelle dimension.
    Le centre équestre de La Vaysse devra franchir les obstacles pour atteindre une nouvelle dimension. Repro CP
Publié le
François Cayla

La communauté des communes de Decazeville lance un appel d'offre pour redonner vie au centre équestre de La Vaysse à Cransac. Une enveloppe de 400 000 à 800 000 euros doit être débloquée en ce sens. 

Voilà près de deux ans, les élus de la communauté de communes du Bassin de Decazeville-Aubin avaient donné rendez-vous en 2013 pour la matérialisation d’un projet visant à redynamiser le centre équestre de La Vaysse, à Cransac. Presque deux ans plus tard, fidèle au rendez-vous, la collectivité vient d’ouvrir une procédure de délégation de service public (ici) destinée à donner un nouvel élan à l’équipement. Une enveloppe comprise entre 400 000 et 800 000 euros devant être débloquée dans ce sens.

Développer un site équestre de grande envergure 

Le futur délégataire aura également pour "obligation de mener à bien une véritable politique d’animations équestre de l’équipement". La démarche ainsi engagée par la communauté de communes rejoint la préoccupation affichée depuis plusieurs années par les élus, qui "persistent à penser qu’il est possible de développer sur ce site une activité équestre de plus grande importance". Une analyse au demeurant confirmée par les Haras Nationaux, lesquels ont réalisé une étude sur le sujet voilà quelques années. Et de souligner à l’époque une "insuffisance dans les chiffres de fréquentation" et un "réel potentiel de développement", à rapprocher notamment d’un environnement très favorable. Autant dire que le centre équestre de La Vaysse devra franchir les obstacles pour atteindre une nouvelle dimension.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?