Villeveyrac La tête en l’air sur le causse d’Aumelas à la découverte des éoliennes

Publié le
Centre Presse Aveyron

Ca grimpe, ça grimpe, mais arrivé là-haut, quelle vue !

Partez en balade à travers les vignes et sur les crêtes de la Moure pour observer l’intégration du parc éolien d’Aumelas dans ce paysage entre mer et garrigue.

Perché sur les collines, à près de 300 m d’altitude, le parc vous offrira une vue panoramique imprenable à 360° sur la mer méditerranée, la lagune de Thau jusqu’aux montagnes du Haut-Languedoc.

En altitude sur des lieux balayés par le vent

Les éoliennes utilisent le vent pour produire de l’électricité, elles sont donc installées en altitude, sur des lieux balayés par le vent. C’est pour cette raison que le causse d’Aumelas a été choisi pour l’implantation d’un parc éolien. Il est aujourd’hui l’un des plus importants de la Région Languedoc-Roussillon et couvre la consommation en électricité de près de 50 000 riverains.

Arrivés au pied de ces géants des airs, vous découvrirez comment sont construites les éoliennes, mais aussi comment elles fonctionnent. L’animateur vous dévoilera tous leurs secrets avec une approche à la fois technique, sensible et environnementale.

Vous terminerez la balade par une dégustation de produits locaux.

La balade présente une difficulté moyenne (50 m de dénivelé).
Rendez-vous tous les lundis après-midi au parking de la mairie de Villeveyrac.
Réservation obligatoire. À prévoir : chapeau, protection solaire, bouteille d’eau, bonnes chaussures pour la marche. Plus d’informations : www.cpiebassindethau.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?