Andorre La principauté tire sa richesse de la nature et des activités de plein-air

  • Andorre est un excellent terrain de jeux pour tous les sportifs.
    Andorre est un excellent terrain de jeux pour tous les sportifs. © OT d’Andorre
Publié le
Centre Presse Aveyron

En Andorre, tout commence par la nature. L’hiver, son blanc manteau voit affluer de nombreux adeptes de pentes enneigées. L’été, ce sont les amateurs “d’or vert” qui prennent la relève. Rien d’étonnant à cela : la principauté est un excellent terrain de jeux pour tous les sportifs accomplis ou pas.

1- Diving. Voici une expérience que l’on n’est pas près d’oublier : faire de la plongée à 2 000 mètres d’altitude dans les eaux pures et cristallines des nombreux lacs de l’Andorre. Là où personne ne s’était aventuré auparavant. Plusieurs formules sont proposées.

www.divingandorra.com

2- Petites et grandes randonnées. Tout au long de l’année, l’ivresse des hauts sommets attire de nombreux marcheurs. De toute façon, rien de tel pour découvrir un pays que de le traverser à pied. L’office de tourisme propose un petit guide, Sentiers de l’Andorre, avec 54 itinéraires classés par temps et par difficulté.

3- Voies et murs d’escalade. Loin d’être réservée aux initiés, cette discipline sportive se pratique dès l’enfance. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés à travers neuf zones d’escalade et plus de 200 voies. L’altitude de moyenne montagne permet de pratiquer l’ascension de parois verticales en plein été, alors que la chaleur rend les choses difficiles ailleurs.

4- Pêche. Paradis pour tous ceux qui aiment taquiner la truite et autres salmonidés, l’Andorre dispose d’une bonne dizaine de zones de pêche. Le maximum de prises par jour et par personne est de 8 et les poissons doivent mesurer 20 cm de long minimum. Il est possible de pratiquer la pêche sans mort. www.pesca@govern.ad

5- Canyoning. Descendre des canyons au fil des toboggans est indéniablement une expérience. À Ordino, cinq sites de niveaux différents ont été aménagés pour cette activité. Le mieux étant tout de même de faire appel à un guide spécialisé. Plus d’informations auprès de l’office de tourisme.

www.ordino.ad

6- Pédalos et pirogues. Envie de profiter du lac del Forn dans la paroisse de Canillo d’une façon différente ? Embarquez à bord d’un pédalo ou d’un canoë, en famille et sous la surveillance d’un maître-nageur. www.grandvalira.com

7- Promenade équestre. Poney, cheval ou âne, vous n’aurez que l’embarras du choix pour la monture. Ces balades, encadrées par des professionnels, se pratiquent idéalement en famille. Une excellente occasion de découvrir la faune et la flore de haute montagne.

Plus d’informations sur les visites guidées et les bonnes adresses auprès de l’office de tourisme ou sur le site www.andorra.ad

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?