Prades L’un des plus beaux détours de France

  • Les passionnés d’art religieux peuvent visiter l’église Saint-Pierre.
    Les passionnés d’art religieux peuvent visiter l’église Saint-Pierre. © OT Prades / © OT Prades
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

Cette jolie bourgade est une bonne base de départ pour les excursions dans le massif des Pyrénées ainsi qu’un centre culturel actif.

 

B lottie au pied du Canigou, la capitale du Conflent comblera à la fois les amateurs de randonnée, d’art et d’artisanat, et de produits gourmands. En effet, ici toutes les passions sont possibles ! Le site a d’ailleurs été sélectionné par l’association “les plus beaux détours de France”. Pour le sportif, Prades est le point de départ pour les excursions dans le massif du Canigou. Les passionnés d’art religieux pourront visiter l’église Saint-Pierre, son clocher de style lombard et, à l’intérieur, l’un des plus grands retables baroques de la région. En flânant dans les ruelles, de belles demeures aux façades en “cayrous” et aux serrures de fer forgé catalan accompagnent le pas des visiteurs.

Quant aux gourmands, ils trouveront leur bonheur lors du traditionnel marché organisé le mardi matin. Mais Prades est également un important centre culturel. Chaque été, la ville organise de nombreux festivals, dont le très célèbre rendez-vous de musique de chambre “Pablo Casals”. C’est ici que le célèbre violoniste catalan trouva refuge lors de la guerre civile espagnole.

Plus d’informations : 04 68 05 41 02.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir