Aigues-Mortes Les deux marchés traditionnels par semaine

  • Les mercredis et dimanches à Aigues-Mortes, c’est jour de fraîcheur avenue Frédéric-Mistral.
    Les mercredis et dimanches à Aigues-Mortes, c’est jour de fraîcheur avenue Frédéric-Mistral. © OT Aigues-Mortes
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans la commune d’Aigues-Mortes, le marché prend place deux fois par semaine, les mercredis et dimanches matins (8 h - midi), sur l’avenue Frédéric-Mistral, c’est-à-dire en dehors des remparts.

Ici, c’est toute l’âme d’un terroir de Camargue et des sables que l’on peut retrouver. Les spécialités sont bien entendu immanquables, à commencer par le sel, et surtout la fleur de sel de Camargue, récoltée manuellement dans le respect des traditions qui vient relever de manière exceptionnelle les plats (une merveille sur un beau morceau de viande de bœuf !).

Pour accompagner le repas, goûtez donc aux vins des sables. Issus de vignes uniquement cultivées sur des sables dunaires dans un milieu naturel unique en France, ces vins, qui se déclinent dans les trois couleurs (rouge, rosé et blanc), ne sont élaborés qu’à partir de cépages traditionnels et nobles.

Côté légumes, la pomme de terre des sables ou la carotte de Camargue sont aussi à découvrir. Et en dessert, on peut volontiers se laisser tenter par une bonne fougasse au parfum de fleur d’oranger. Ne reste plus qu’à faire son marché avant d’enfin passer à table.

OT Aigues-Mortes, place Saint-Louis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?