Allègre-les-Fumades Du patrimoine au thermalisme

  • .
    . © Jacques Rey
Publié le
Centre Presse Aveyron

Très chargée en hydrogène sulfuré, l’eau qui coule aux Fumades a depuis longtemps permis à la commune au nord du Gard d’étendre sa notoriété et de développer une station thermale spécialisée notamment dans les problèmes respiratoires. Au cœur de la vallée de la Cèze, Allègre-les-Fumades est ainsi l’unique station thermale et touristique du Gard.

Dominée par le château d’Allègre, la commune attire de nombreux randonneurs à la découverte des paysages et du petit patrimoine. Mais le passé n’empêche pas Allègre de continuer à vivre. Dynamique, des animations culturelles et artistiques sont proposées fréquemment dont la fête médiévale ou le festival de musique “Talents en région”. Cette année, l’Historial, un lieu d’exposition dédié au patrimoine local et aux découvertes archéologiques, accueillera une nouvelle exposition baptisée “Le château d’Allègre, un village de chevaliers”.

De nombreuses visites guidées sont également proposées pendant l’été afin de partir à la découverte des thermes de Fumades-les-Bains et de ses eaux ou encore du château (visite guidée possible de l’exposition) et au cœur même de la commune.

Renseignements et programmation : OT d’Allègre-les-Fumades, Maison de l'Eau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?