Uzès Le musée Haribo réunit petits et grands autour de ses indémodables bonbons

  • Le musée Haribo est l’occasion d’en savoir plus sur la fabrication des bonbons tout en s’amusant.
    Le musée Haribo est l’occasion d’en savoir plus sur la fabrication des bonbons tout en s’amusant. © Musée di bonbon Haribo
Publié le
Centre Presse Aveyron

Des fraises, des Schtroumpfs, des nounours, des crocodiles... Chacun a son bonbon Haribo préféré. Mais d’où viennent-ils et comment sont-ils fabriqués ? Le musée Haribo d’Uzès est l’occasion d’en apprendre plus sur ces friandises qui ont enchanté notre enfance. Des animations extérieures sont organisées du lundi au vendredi afin d’occuper parents et enfants pendant la file d’attente. À l’accueil, on est déjà bien reçu avec deux paquets de Dragibus pour agrémenter la visite. Et c’est parti pour le premier étage où l’on fait la connaissance de Hans Riegel, né à Bonn, dont l’acronyme a donné son nom à la marque.

La success story du nounours d’or démarre en 1920 avant de connaître rapidement un essor et d’étendre sa notoriété à l'international avec, aujourd’hui, plus de 6 000 salariés dans le monde et 800 produits Haribo distribués différemment selon les pays.

Un petit bonus friandises

Direction ensuite le sas Ricqlès et sa bonne odeur de menthe pour voir à l’œuvre les employés. Au deuxième étage, c’est l’espace olfactif qui s’étend, à la découverte des ingrédients naturels qui composent les bonbons avant de s’amuser sur des petits jeux ludiques. Une virée au troisième pour une rétrospective de la marque avant de descendre à la salle des machines. Là, un petit bonus friandises attend les gourmands... On finit bien entendu par la boutique... « Waouh, il y a des bonbons partout tous pour moi », s’exclame un petit blondinet.

Ouvert en juillet de 10 h à 19 h ; en août de 10 h à 20 h.
Tarifs : 7 €, 5-15 ans, 4,5 €.
04 66 22 74 39.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?