Le Rodez Aveyron Football prépare la saison à l'économie

  • Franck Plenecassagnes et Gregory Ursule ne changent pas leur ligne de conduite.
    Franck Plenecassagnes et Gregory Ursule ne changent pas leur ligne de conduite. José A.Torrès/Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Neuf départs et un budget revu à la baisse: le club du président Pierre-Olivier Murat a décidé de passer à l’offensive dans les coulisses, tout en restant compétitif sur le terrain.

Les dirigeants du Rodez Aveyron Football ont lancé cette saison un projet 2012-2016 qui a pour mission de réduire la voilure financière, sans toutefois remettre en cause leur volonté de poursuivre l’aventure en CFA, au minimum.

Ils partent

Les gardiens Anthony Loustallot et Jean-Simon Chazottes, les défenseurs Cyril Ramond "avec beaucoup de regrets", a souligné Greg Ursule), Julio Barrabès et Yohan Congio, les milieux de terrain Vincent Érard, Xavier Julia et Sofiane Choubani (il a déjà trouvé un accord avec le club d’Ivry qui évolue dans le groupe A de CFA), l’attaquant Willy Duventru. 

L'effectif 2013-2014

Adrien Faviana, Pierre Bardy, Jérémie Roumégous, Hugo Bobek, Freddy Castanier, Clément Assémat, Julien Lorthioir, Loïc Coupin, Mansour Boutabout, Rémy Boissier, Christophe Couleau, Pierre Portets, Adrien Oliveira, Joris Chougrani, Anthony Delheure et Axel Benmohammed.

Les huit recrues ciblées

Pour pallier les différents départs, les dirigeants ont coché le chiffre huit dans la case des recrues. Les priorités: deux gardiens (des discussions sont bien avancées avec le dernier rempart d’une équipe de CFA), un latéral gauche pouvant évoluer également dans l’axe, un N°6 relayeur, un milieu offensif droit et axial, et enfin deux attaquants portés par la profondeur.

Et Sébastien Bouscarrat?

À l’heure actuelle, le nom de l’attaquant Sébastien Bouscarrat n’apparaît nulle part. Le club ne souhaite pas lui renouveler un contrat fédéral et il a donc un bon de sortie s’il trouve une belle opportunité. Dans le cas contraire, il signerait une licence amateur au Raf, mais pas avant le 1er octobre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?