La vallée du Lot reste interdite à la circulation

  • A droite, la route, le 23  mai avec, identifiée sur la photo, la zone instable et menaçante. Au même endroit le 5 juin, après le minage.
    A droite, la route, le 23 mai avec, identifiée sur la photo, la zone instable et menaçante. Au même endroit le 5 juin, après le minage. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après expertise, des travaux de sécurisation supplémentaires apparaissent indispensables à la sécurité des usagers et nécessitent le maintien de la déviation. Le conseil général espère rétablir la circulation dans la semaine du 17 au 21 juin 2013. 

Les blocs de pierre continuent de chuter dans la vallée du Lot entre Estaing et Entraygues et plus précisément entre le barrage de Golinhac et le pont de Leth. À cet effet, le conseil général a diligenté une expertise géotechnique dans ce secteur, qui a mis en évidence un risque très élevé d’éboulement de masses rocheuses de taille importante. Par mesure de sécurité le Département a donc décidé d’interdire la circulation sur cet itinéraire et a mis en place une déviation: dans le sens Entraygues-Estaing, par les RD 904 et 20 via le Poteau de Golinhac; dans le sens Estaing-Entraygues, par les RD97 et 34, via St-Amans-des-Cots a été également posée depuis Aurillac par Decazeville et Rodez. 

Rétablissement prévu la semaine du 17 au 21 juin

Une nouvelle expertise de la falaise a également mis en évidence une colonne rocheuse menaçante, d’environ 20 m3, qui n’était pas visible avant les purges et le minage. Ces travaux supplémentaires sont indispensables à la sécurité des usagers et nécessitent le maintien de la déviation. Les services techniques du conseil général mettent tout en œuvre pour un rétablissement de la circulation dans la semaine du 17 au 21 juin 2013.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?