Rodez: 60 emplois menacés par le plan de réorganisation de La Poste

  • Rodez: 60 emplois menacés par le plan de réorganisation de La Poste
    Rodez: 60 emplois menacés par le plan de réorganisation de La Poste Archives CP
Publié le
DL

La Poste s’apprête à connaître en Aveyron une réorganisation de grande ampleur, avec au moins 60 emplois sur la sellette, menacés par la fermeture en 2014 du centre de tri d'Onet-le-Château. 

La Poste s’apprête à connaître en Aveyron une réorganisation de grande ampleur, avec au moins 60 emplois sur la sellette, menacés par la fermeture d’ici 2014 de la "plateforme industrielle courrier" d’Onet-le-Château (PIC) dans les locaux de laquelle s’installerait une simple "plateforme de préparation de distribution du courrier" (PPDC). Le syndicat FO a déjà dénoncé "un véritable tsunami" et c’est maintenant la CGT, majoritaire, qui vient de déposer 2 préavis de grève pour ce jeudi, dans le cadre d’une journée d’action nationale.

Une centaine d'emplois menacés

Selon ce dernier syndicat, entre la fermeture des locaux de la poste situés rue Jean-Ferrieu et la transformation de la PIC en PPDC, ce sont près d’une centaine d’emplois (sous-traitance comprise) qui seraient menacés. La CGT dénonce une délocalisation du tri sur Toulouse, aboutissant à y faire transiter tout le courrier posté en Aveyron et pourtant destiné à notre département… Dans son dernier communiqué, la CGT évoque le suicide récent d’un postier qui travaillait à la PIC d’Onet-le-Château en faisant le lien avec la réorganisation annoncée. Pour sa part, la direction du courrier Midi-Pyrénées Nord refuse catégoriquement d’établir un tel lien, en assurant que rien ne le permettait à ce stade de l’enquête ouverte par la police.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?