Le Vibal: Cap festival se lance dans la photographie

  • Les barrages de l'Aveyron d'hier et d'aujourd'hui et la biodiversité au programme d'un concours ouvert à tous.
    Les barrages de l'Aveyron d'hier et d'aujourd'hui et la biodiversité au programme d'un concours ouvert à tous. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Dans le cadre d'un partenariat avec EDF et pour s'ouvrir à un nouveau public, le Cap Festival organise un concours photo autour des barrages EDF et de la biodiversité. L'invitation est lancée.  

A deux mois du Cap festival, les organisateurs mettent la gomme pour annoncer "dans les formes" une édition 2013, particulièrement riche.

Mais avant d'officialiser la programmation (Sanverino, Blitz the Ambassador et bien d'autres) l'association Boulègue en Lévezou a décidé de mettre les Aveyronnais à contribution avec un concours photo, unique en son genre. D'ici au festival organisé les 16,17,18 août, chacun pourra ainsi exercer son oeil à la richesse locale. Seules exigences : posséder un appareil-photo (numérique de préférence), et savoir s'en servir...

"Valoriser la richesse patrimoniale"

"Dans le cadre d'un partenariat noué avec EDF, nous avons réfléchi à la façon de valoriser le patrimoine, explique Arnaud Villefranque, le monsieur web de l'organisation. L'idée de prendre appui sur les barrages alentours n'a pas tardé. "Quand nous avons appris qu'EDF avait entrepris un gros travail de numérisation d'archives photographiques de tous les ouvrages du département, il nous a semblé évident de travailler autour de la thématique des barrages, sur lesquels nous passons sans y prendre garde, et sur la biodiversité".

Les meilleurs clichés exposés sur le site du festival

Ouvert à tous "sauf aux professionnels de la photographie", le concours est lancé. En prenant appui sur le site et la carte fournie, chacun est invité à envoyer ses clichés jusqu'au 20 juillet. Un jury récompensera les vainqueurs qui verront leurs meilleurs clichés exposés sur la durée du festival.

En ouvrant le festival à la photographie, le Cap s'ouvre par la même occasion à un autre public. Un public qui venu jusqu'au Vibal pour l'exposition des meilleurs clichés, sera sans doute ravi de prolonger l'expérience par un concert ou deux... Une nouvelle direction pour un Cap Festival désormais "pluridisciplinaire". 

Voir les commentaires
L'immobilier à Le Vibal

245000 €

Disponible à la vente dès à présent : cottage T4 avec 3 chambres et 2 SDE, [...]

Toutes les annonces immobilières de Le Vibal
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?