Espalion: la fête de la Saint-Hilarian bat son plein

  • Vendredi soir, le cabaret a séduit l'assemblée.
    Vendredi soir, le cabaret a séduit l'assemblée. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Espalion a fêté ce week-end Saint-Hilarian. Une manifestation particulièrement appréciée par le public, très nombreux ce week-end dans la cité du scaphandre. 

La fête a été réussie. Lancée dès vendredi soir, par le bal animé par la Cabrette du Haut-Rouergue et les élèves de Yannick Luche et Antoine Charpentier, la fête de la Saint-Hilarian s’est poursuivie sans discontinuer, samedi et dimanche. Après le traditionnel concours de pétanque disputé par 67 équipes, la fête s'est prolongée par un repas champêtre et d'un concert de la chanteuse Alysson. De sa voix puissante, la jeune femme a montré tout son talent et son dynamisme, n’hésitant pas à monter sur les tables ou à se glisser dans le public. Plumes, strass et paillettes ont enfin pris le relais pour une exhibition style cabaret qui a séduit l’assistance.

Tripous et feu d'artifice

Hier matin, les réjouissances ont repris. Tripous et tête de veau ont attiré des adeptes, et une fois de plus, le vide-greniers a attiré la grande foule. Les stands installés dans plusieurs rues offraient un choix d’objets à même d’intéresser les curieux de tous âges. Les animations de rues étaient également au programme, avant de clôturer par le feu d’artifice toujours aussi prisé. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?