Millau: l'auteur du coup de couteau placé en détention

  • Millau: l'auteur du coup de couteau placé en détention
    Millau: l'auteur du coup de couteau placé en détention
Publié le
DS/ML

Les violences survenues dimanche à Millau se sont déroulées sur fond d'un différend amoureux. L'auteur présumé du coup de couteau a été placé en détention provisoire ; celui qui pourrait-être son complice a été libéré sous contrôle judiciaire. La victime est toujours dans un état préoccupant. 

On en sait un peu plus sur les circonstances de la violente agression qui s’est déroulée dimanche matin, à Millau, dans un immeuble de la rue de la Condamine. Lors d'une conférence de presse au commissariat, le commandant Éric Delchambre, le capitaine Didier Eugène, responsable de la brigade de sûreté urbaine, et l’inspecteur Cédric Vidal, directeur de l’enquête, ont apporté des précisions sur le déroulement des faits.

Différend amoureux

Selon les premiers éléments de l'enquête il semble que la victime, âgée de 21 ans, a été agressée par l'ex petit copain de la jeune femme chez qui il venait de passer la nuit. Il apparaît que c'est au matin, vers 9 heures, que l'ex-compagnon de la jeune femme - accompagné d'un autre homme et d'une femme - a frappé à la porte de l'appartement de l'immeuble de la rue Condamine. Après des échanges verbaux, une rixe aurait alors débutée. C'est à ce moment que le troisième homme, en retrait jusqu'alors, aurait poignardé la victime au niveau du crâne. Grâce à différents témoignages, les enquêteurs ont pu identifier leurs auteurs présumés des faits. Le premier a été interpellé lundi matin à Millau, chez une amie. Le second est arrêté par les policiers millavois, avec l’aide de gendarmes mendois, lundi soir, à Badaroux en Lozère, où il s’était caché.

"Pas d’amalgame" 

La victime et les deux jeunes hommes mis en cause appartiennent à la communauté antillaise de Millau. Deux d’entre eux étaient connus des services de police pour des faits de petite délinquance. "Il ne faut pas faire d’amalgame, prévient le “patron” du commissariat. Cette affaire n’a aucun lien avec des faits précédents ou avec le meurtre dramatique de mai 2010. C’est une affaire privée sur fond de différend sentimental. Ça aurait pu arriver dans une autre communauté". Après leur garde-à-vue, les deux mis en cause ont été présentés au pôle de l’instruction de Montpellier, mercredi matin. Ils ont été mis en examen, l’un pour tentative d’homicide volontaire, l’autre pour complicité de tentative d’homicide volontaire. Seul l’auteur présumé du coup de couteau a été placé en détention provisoire. L’autre protagoniste a été libéré sous contrôle judiciaire. L’arme, vraisemblablement un couteau de cuisine, n’a pas été retrouvée. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?