Onet: la route d'Espalion rouverte à la circulation

  • La 1re tranche des travaux sur la route d'Espalion, du pont des Quatre-Saisons à l'avenue des Rosiers, est achevée ; la route a été rouverte à la circulation.
    La 1re tranche des travaux sur la route d'Espalion, du pont des Quatre-Saisons à l'avenue des Rosiers, est achevée ; la route a été rouverte à la circulation. Centre Presse
Publié le

La portion de la route d’Espalion entre le pont des Quatre-Saisons et l’avenue des Rosiers, en travaux depuis fin janvier (des travaux plus longs que prévu à cause de la météo) a été officiellement rouverte aux piétons et véhicules, par le maire Fabrice Geniez qu’accompagnaient plusieurs conseillers, dont le premier adjoint, Guy Drillin et l’adjoint au développement territorial, Christophe Noyer.
Un axe de circulation rétréci (6 m de large) pour réduire la vitesse, une voie de circulation douce (piétons, vélos), 21 places de stationnement créées, un accès au jardin public Gerboin, une ouverture plus large pour celui-ci, donnent à l’ensemble une cohérence avec la place des Artistes.
Le coût de cette tranche se chiffre à 540 000 euros. Le marquage au sol va intervenir dans quelques jours. Tout comme vont débuter les travaux sur la section Avenue des Rosiers (de la place des Artistes jusqu'à l’enseigne Leclerc). Là, la chaussée sera rétrécie à 6,50 m afin d’y positionner des places de stationnement.
Le coût des travaux, d’une durée de deux mois (prévision), sera de 190 000 euros. Sur les 730 000 euros pour l’ensemble, la municipalité a reçu une subvention de 45 000 euros de la DDT. Quant au futur cinéma, il sera construit soit à l’emplacement de l’ancienne Secam, soit un plus loin, en bordure du jardin Gerboin…
 

CentrePresseAveyron.fr
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?