Rugby: trois nouvelles recrues au Sporting club decazevillois

  • Le Géorgien Ved Nadiradze intègre la 2e ligne du Sporting decazevillois.
    Le Géorgien Ved Nadiradze intègre la 2e ligne du Sporting decazevillois. Mathieu Roualdès/Centre Presse
Publié le
Mathieu Roualdés

Decazeville vient de quasiment boucler son recrutement avec la venue de deux 3/4 centre et d’un deuxième ligne.

Le visage du Sporting pour la saison prochaine est déjà tracé. Si des arrivées sont encore attendues (1 pilier, 1 talonneur et 1 deuxième ligne), le club a présenté aujourd'hui trois nouveaux venus. Il s’agit de deux trois-quarts centre et d’un deuxième ligne. Tous dans la fleur de l’âge.

Rémi Bonnard (Vichy), 3/4 centre, 26 ans
Avec ce recrutement, Decazeville fait coup double. Car s’il devrait apporter son expérience d’ancien joueur de Fédérale 1, à Saint-Junien, il assurera également la fonction de coordinateur de l’école de rugby (RBOA) laissée vacante après le départ en année sabbatique du demi de mêlée Germain Portero. Rémi Bonnard évoluait à Vichy la saison passée en Fédérale 2.

Florian Legrand (centre de formation d’Aurillac), 3/4 centre, 21 ans
Retour aux sources pour Florian Legrand. Ce jeune joueur qui a fait toutes ses gammes dans le Bassin (RBOA puis entente du Bassin en cadets et juniors) avait rejoint le centre de formation d’Aurillac en 2010. Mais une rupture des ligaments d’un genou en début de saison l’a coupé dans son élan et, alors qu’il vient juste de terminer sa rééducation à Cap Breton, il viendra se relancer sous un maillot qui lui est cher.

Vep Nadiradze (Cahors), 2e ligne, 25 ans
Recommandé par l’ex-joueur du Bassin Giorgi Mgeladze, ce Géorgien quelque peu "à la rue", selon le coprésident Jean-Luc Delaneau, à Cahors (Fédérale 3) a trouvé un point de chute à Decazeville. Et plus précisément à Grand-Vabre chez le coprésident. Ce joli gabarit (1,93m, 105 kg) devrait amener toute sa puissance et son courage au sein de la deuxième ligne decazevilloise.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?