Marre des travaux à Rodez?

  • Place d'Armes à Rodez. La circulation normale devrait être rétablie dans une quinzaine de jours. La partie centrale devrait être terminée début août.
    Place d'Armes à Rodez. La circulation normale devrait être rétablie dans une quinzaine de jours. La partie centrale devrait être terminée début août. José A. Torres/Centre Presse
Publié le
R.B.

Le planning prévoyait initialement une livraison mi-juillet. Mais les intempéries ont quelque peu contrarié les plans. 

En plus de saper le moral de ceux qui le subissent, le mauvais temps entrave également la bonne marche des chantiers ruthénois. Plus particulièrement celui concernant la rénovation de la place d’Armes. Un chantier qui a accumulé jusqu'à 4 semaines de retard. Et les entreprises présentes ont eu beau mettre les bouchées doubles, ce retard, bien que réduit de moitié, ne sera jamais comblé.

Circulation normale bientôt rétablie

"On avait tablé sur une livraison du chantier à la mi-juillet avec une fête à l’appui. Mais je pense que cela ne se fera pas avant le début du mois d’août", explique Gilbert Gladin, l’élu en charge de la circulation et du stationnement à la mairie de Rodez. En revanche, la circulation autour de la place devrait redevenir normale dans moins de 15 jours, lorsque le chantier sera exclusivement concentré sur l’esplanade centrale. 
Néanmoins, l’une des déviations mises en place pendant les travaux pourrait subsister. Notamment celle permettant aux automobilistes circulant sur la rue Béteille, de rallier le boulevard d’Estourmel via la rue Cabrières (dont le sens unique a été inversé) sans passer par la place d’Armes.
"On vient de décider en mairie de poursuivre l’expérience trois mois supplémentaires, précise Gilbert Gladin. On s’est aperçu que cela fluidifiait énormément le trafic autour de la place d’Armes. On va donc continuer comme cela. Si c’est concluant, cette déviation temporaire deviendra définitive."

Les retards générés sur la place d’Armes rejaillissent immanquablement sur les travaux prévus à la suite. À savoir, avenue Victor-Hugo (côté droit en descendant) et jardin public. Près de 5 M€ d’aménagements supplémentaires que la municipalité espère toujours inaugurer fin août, "si la météo arrête de nous jouer des tours"
 

Rodez: la place d'Armes devrait être terminée début août

Non, la ville sera plus jolie après
64%
Oui, on ne peut plus circuler comme avant
36%
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?