Equitation: Jump'Aveyron relance le saut d'obsctacles

  • Les membres de Jump'Aveyron ont réussi le pari de relancer le saut d'obstacles en Aveyron.
    Les membres de Jump'Aveyron ont réussi le pari de relancer le saut d'obstacles en Aveyron. Mathieu Roualdès/Centre Presse
Publié le
Mathieu Roualdés

L’association Jump’Aveyron peut se targuer d’avoir relancé le saut d’obstacles dans le département. La 3e édition du Jumping de Combelles a lieu jusqu'à dimanche soir.
 

À voir le sourire des membres de l’association Jump’Aveyron, on se dit que le préjugé selon lequel le monde équestre est un milieu fermé ne s’applique pas constamment. Mais, cette bonne humeur s’explique certainement par la bonne tenue et la réussite du concours éponyme organisé jusqu'à dimanche au domaine de Combelles.

900 cavaliers à Combelles

Car pour la troisième année consécutive, plus de 900 cavaliers, venus des quatre coins de l’Hexagone, sont engagés sur les 27 épreuves de saut d’obstacles proposées. "On est très satisfait d’avoir eu une telle fréquentation. Surtout à l’heure où les concours nationaux enregistrent une baisse de 20%", indique l’énergique secrétaire de l’asso, Nelly Salek. Cavalière et engagée sur le concours, cette dernière et la quinzaine de membres que compte l’association, présidée par Sébastien Ardon, ont réussi ce pari, il y a trois ans, de relancer le CSO dans le département.

Deuxième souffle

Le domaine tout trouvé avec Combelles, il ne restait plus qu’à attirer du monde. C’est désormais chose faite. Avec Jump’Aveyron, le saut d’obstacles a trouvé son deuxième souffle. "On avait un peu mis cette discipline de côté dans le département au profit du complet", explique Jean-Paul Régis, membre de l’association  et président régional de la race "Selle français", tout en précisant que la discipline peut également se montrer spectaculaire pour le public. D’ailleurs dimanche pour le Grand Prix de la ville de Rodez, l’épreuve reine du week-end, les barres à sauter seront calées à 1,35m. 
En attendant, les membres de l’association Jump’Aveyron sont au four et au moulin. Surtout au four car ce ne sont pas moins de 200 repas qui auront été servis tous les midis au domaine du Monastère.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?