L'Aveyron parie sur les Bee Gees pour sauver des vies

  • L'équipe du Centre d'enseignement des soins d'urgence en plein tournage du clip du clip réalisé en mai dernier.
    L'équipe du Centre d'enseignement des soins d'urgence en plein tournage du clip du clip réalisé en mai dernier. ML/CP
Publié le , mis à jour
Myriam Laffont

Pour sensibiliser le grand public aux gestes de premiers secours à pratiquer après un arrêt cardiaque, le Centre d'enseignement des soins d'urgences (Cesu) de l'Aveyron a réalisé  un clip vidéo sur la musique des Bee Gees.

En réalisant un clip ciblé sur le massage cardiaque rythmé par le tube disco "Stayin’ Alive", le Centre d’enseignement des soins d’urgences de l'Aveyron (Cesu) interpelle le grand public sur l’urgence d’effectuer les gestes qui peuvent sauver. Le clip est diffusé aujourd’hui dans le hall de l’hôpital de Rodez avant de "vivre" sur les réseau sociaux.

Les Bee Gees pour sauver des vies

Rythmé à exactement 103 battements par minute, "Stayin’Alive", le titre des Bee Gees et bande annonce du film Saturday night fever, est un excellent métronome pour le massage cardiaque, recommandé a minima à 100. Utilisé en 2012 par l’Americain Heart Foundation et la British Heart Foundation dans leurs campagnes pour la promotion du massage cardiaque simplifié, sans entubage et sans comptage, Stayin’Alive signifie Rester vivant. Les compressions thoraciques peuvent être montées à 200 par minute sans danger pour la victime de l’arrêt cardiaque mais le masseur doit s’assurer de pouvoir conserver sur la durée ce rythme, physiquement intense et donc rapidement épuisant.

La version américaine:

 

La version anglaise:

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?