Coupe du monde handi-aviron: Stéphane Tardieu médaillé d'or

  • Après une longue série de médailles d’argent en coupe du monde,championnat du monde et même Jeux paralympiques, Perle Bouge et Stéphane Tardieu (au centre) ont décroché leur première médaille d’or internationale ce week-end.
    Après une longue série de médailles d’argent en coupe du monde,championnat du monde et même Jeux paralympiques, Perle Bouge et Stéphane Tardieu (au centre) ont décroché leur première médaille d’or internationale ce week-end. AFP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L’enfant du pays Stéphane Tardieu, originaire de Saint-Amans-des-Côts a remporté samedi à Londres, la médaille d'or par équipe de la coupe du monde d’handi-aviron. 

À Saint-Amans-des-Cots, on avait le sourire samedi soir. Car la nouvelle n’a pas tardé à faire le tour du village de la Viadène. L’enfant du pays Stéphane Tardieu venait de s’emparer de l’or sous les couleurs de l’équipe de France en coupe du monde d’handi-aviron à plusieurs milliers de kilomètres de là sur le plan d’eau d’Eton, à proximité de Londres.

Un Viadénois sur le toit du monde

Désormais domicilié à Paris, l’athlète qui s’était déjà paré d’argent lors des jeux paralympiques, s’est d’ailleurs empressé d’envoyer un texto à ses amis du Nord-Aveyron où il a ses habitudes. Et où il vient très souvent se ressourcer entre deux rendez-vous sportifs... Le prochain rendez-vous de l’athlète, amputé d’une jambe, est d’ailleurs déjà fixé: ce sera les championnats du monde en Corée du Sud fin août. Là encore, il pourrait hisser "son" pays, la Viadène, sur le toit du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?