Lanuéjouls: L'Hélianthe placée en liquidation judiciaire

  • Le tribunal de Rodez a prononcé mardi la liquidation de L'Hélianthe, lieu bien connu des noctambules aveyronnais.
    Le tribunal de Rodez a prononcé mardi la liquidation de L'Hélianthe, lieu bien connu des noctambules aveyronnais. Centre Presse
Publié le
Pascal Laversenne

Le tribunal de commerce de Rodez a prononcé hier la liquidation de le holding Campos (métallurgie) et de la discothèque de L'Hélianthe, discothèque bien connue à Lanuéjouls. 

Placée en redressement judiciaire il y a quelques mois, l’entreprise de construction métallique Ciso (Constructions industrielles du Sud- Ouest) a été en partie reprise, hier. Ainsi en ont décidé les juges du tribunal de commerce de l’Aveyron, à l’occasion d’une audience des procédures collectives qui les a vus se pencher sur le cas de seize autres sociétés. Ciso tombe donc dans l’escarcelle d’Omega, la holding de la Siam, qui était un des principaux concurrents de Ciso. Son offre permet de sauver 10 salariés, mais en laisse toutefois autant sur le carreau.

La holding Campos liquidée

L’autre gros dossier du jour, à tout le moins sur le plan social, concernait une nouvelle fois la holding Campos. Si elle avait été liquidée il y a quelques semaines, les juges ruthénois avaient toutefois maintenu l’activité dans l’espoir d’une offre de reprise. Las, si elles ont bel et bien existé, le tribunal n’a pas donné suite, au regard du manque de garanties. Ainsi disparaît, pour le bon, la holding Campos, qui laisse sans emploi 22 salariés, à savoir trois pour Horizon Sud, seize pour Campos Industrie et trois pour la holding.

La dernière danse pour l’Hélianthe 

Par ailleurs, c’est un lieu bien connu des noctambules, un de plus, qui a été liquidé puisque la discothèque L’Hélianthe, à Lanuéjouls, fait partie des huit sociétés déclarées en cessation de paiement hier, et pour lesquelles ont été ouvertes des procédures de liquidation. S’y trouvent également une coiffeuse, un traiteur et un boucher à Millau, une autre discothèque à Saint-Geniez, un auto entrepreneur dans la vente de légumes, une boîte de travaux public à Saint- Juliette-sur-Viaur et un vendeur en téléphonie mobile à Réquista. Ces huit liquidations concernent quatre salariés au global.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?